samedi 7 juillet 2007

Clé USB S.T. Dupont

S.T. Dupond, célèbre maître Orfèvre, Laqueur et Malletier, présente sont concept de clé USB. Faite d'acier et de palladium à l'instar de Cartier, cette clé a une capacité de 512 mégabytes et peut être dotée de diamands selon les models.


Je vous invite à découvrir toutes leurs clés sur le site de S.T. Dupont.



jeudi 5 juillet 2007

MP3 le plus cher au monde ..

Trekstor a reçu une commande inimaginable du milliardaire Russo-Canadian et propriétaire de l'écurie de Formule 1 "Midland" : Alex Shnaider. Il a souhaité que lui soit produit le lecteur MP3 le plus cher au monde ! Le lecteur est habillé d'or 750 millièmes (18 carats) et ornée de 63 diamants qui totalisent 1 carat. Le lecteur est réhaussé d'une petite chaine jalonnée d'aquamarines. Ce lecteur a été produit par le joaillier allemand Wenthe qui a travaillé durant plus de 100 heures. N'hésitez pas à succomber à ce sublime lecteur dont le prix de vente s'élève à 20 000 €. Avis aux amateurs fortunés.

mardi 3 juillet 2007

L'Or, un médicament ?


Les civilisations asiatiques et chinoises notamment utilisaient déjà l’or comme un médicament.

C’est ce que nous apprend un article récent du figaro, écrit par F. Am. Les Romains, attribuaient aux feuilles d’or des qualités divines et éternelles, et estimaient qu'elles pouvaient prolonger la vie. « En 1995, le laboratoire pharmaceutique japonais Tsukokia a remis les feuilles d'or au goût du jour en les proposant à manger pour rafraîchir l'haleine et vivifier l'organisme. "Sous le coup du stress, notre corps dégage des ions positifs et devient sujet aux maladies, explique Georges Kakou, chez Tsukokia. En absorbant une petite quantité d'or, le corps va émettre des ions négatifs, ce qui permet de se sentir mieux." Présentées au salon pharmaceutique Interphex de Tokyo, le 20 juin, ces délicates créations qui décorent déjà certains carrés de chocolat pourraient bientôt être vendues en France sous la forme d'un idéogramme en or (qui signifie "longévité" en japonais) qu'on laissera flotter à la surface d'une boisson chaude avant de l'avaler (photo de gauche). Ou d'une petite feuille d'or à poser sur la langue, à la façon d'un bonbon-parure rafraîchissant ».

L’or ne cessera jamais de fasciner l’homme.